Aller au contenu

Ajouter une contrepartie

Vous avez créé votre campagne de financement participatif ? Vous êtes donc prêt·e à créer votre première contrepartie !

Avant de commencer

Les contreparties sont composées d’un ou plusieurs articles, qui doivent être créés au préalable. Si par exemple, une contrepartie contient un livre et un marque-page, il vous faudra créé un article pour le livre, et un pour le marque-page. Si d’autres contreparties contiennent également le livre, il ne sera pas nécessaire de créer un nouvel article, vous pourrez réutiliser celui que vous avez déjà créé.

Pour ajouter une contrepartie à une campagne de financement

  1. Rendez-vous dans l’outil Financement participatif dans la section Ventes de l’administration.
  2. Cliquez sur le bouton Contreparties sur la ligne de la campagne.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter une contrepartie.
  4. Remplissez le formulaire et cliquez sur Enregistrer.

NB : Il n’est pas possible de fixer manuellement le prix d’une contrepartie, car celui-ci est calculé automatiquement en additionnant le prix des articles de la contrepartie.

Les options de la campagne

Intitulé

Le court texte utilisé pour présenter la contrepartie dans la section “Choisissez votre contrepartie” de la page de la campagne.

Articles

Les articles contenus dans la contrepartie. Entrer ici les identifiants de chaque article séparé par des virgules, sans espace, et le tout encadré par des crochets.

Par exemple, pour qu’une contrepartie contiennent les articles n° 47, n° 224 et n° 1239, il faudrait entrer dans le champ la valeur :

[47,224,1239]

L’identifiant d’un article peut être trouvé sur la page de celui-ci, en bas à droite.

Le prix d’une contrepartie est calculé automatiquement en additionnant le prix de ses articles.

URL de l’image

Adresse de l’image qui apparaît dans la section “Choisissez votre contrepartie” L’image doit avoir été mise en ligne au préalable, par exemple avec l’outil Gestion des médias de l’administration.

Quantité limitée

Si cette case est cochée, la quantité affichée sur la page de la campagne sera calculée automatiquement en fonction du nombre d’exemplaires disponibles pour chacun des articles de la contrepartie.

Si la case n’est pas cochée, la mention “Illimité” sera affiché à la place de la quantité. Choisissez cette option pour les contreparties ne contenant que des articles immatériels et inépuisables comme les livres numériques ou les abonnements.

NB : cette case ne conditionne que l’affichage de la contrepartie sur la page de la campagne. Si elle la case est décochée pour une contrepartie contenant des articles matériels et qu’un des articles de la contrepartie n’a plus de stock, il sera impossible d’ajouter la contrepartie au panier.